SOURCILS

"Toutes ces photos font parties de mes réalisations. Vous trouverez des modèles très naturels, d'autres moins, des sourcils carrés à la tête, d'autres biseautés...Car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Toutefois, vous aurez toujours mon avis...;)"

Sandra C.

Show More

EYE LINER                                       

LEVRES

AREOLES MAMMAIRES

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE MAQUILLAGE PERMANENT

 

Pour toutes celles qui veulent tenter le maquillage permanent, voici quelques informations essentielles avant de vous lancer.

Tout d’abord le maquillage permanent n’est pas définitif. On utilise des pigments minéraux ou organiques (depuis 2013) qui disparaissent au bout de 2 à 4 ans et qui sont implantés dans les couches superficielles de la peau, contrairement au tatouage dont les pigments sont uniquement organiques et sont implantés plus en profondeur dans le derme.

La durée du maquillage permanent est différente d’une personne à une autre. L’exposition au soleil peut diminuer considérablement sa tenue, il faudra donc prévoir d'appliquer de la crème solaire indice 50 en cas d'exposition intensive, puis, il y a le fait que la régénération des cellules n’est pas la même chez tout le monde. Le fait que le maquillage permanent ne soit pas définitif est un avantage car les temps et les tendances changent, le visage évolue également et le maquillage réalisé pourrait ne plus convenir et devra donc être modifié.

 

DEROULEMENT D'UNE INTERVENTION

 

La séance débute par un tracé au crayon afin de définir une forme en harmonie avec votre visage, puis on définit une couleur en accord avec vos attentes. Ensuite on s’attaque à l’opération proprement dite, le matériel doit être stérile et à usage unique d’où l’importance du choix du spécialiste, qui depuis 2009 doit respecter des règles d'hygiène et de salubrité renforcées. Les pigments sont implantés millimètre par millimètre. La durée de l’intervention peut durer entre une et deux heures selon la zone concernée. Une retouche est à prévoir 1 mois après l’intervention.

 

A NOTER

 

La couleur s’éclaircira d’environ 30% pour prendre sa teinte définitive 10 jours après l’intervention, donc sachez que si la couleur vous plaît immédiatement, c’est que vous trouverez celle-ci trop claire après cicatrisation. Mais pas d’inquiétude, à la retouche, il sera très simple de foncer la couleur, l’éclaircir, par contre, est bien plus compliqué, voir impossible dans certain cas. Il est donc préférable de toujours choisir une teinte légèrement plus claire que celle qui est désirée.

 

 

 

 

 

 

 

Avant/Après Sourcils

Photo prise après cicatrisation de la première séance. La retouche est nécessaire pour les finitions tout en gardant cet aspect naturel poil à poil.